​​ Nous rejoindre:

1-438-820-8844

​Nos bureaux: 

495, du Bel-Horizon, Trois-Rivières, QC,

Canada, G9B 8B5

© 2019 Par Centre Feu Du Réveil

Copyright © 2006-2019 Centre Feu du Réveil

Tout droit réserver @ 2019 Centre feu du réveil

CENTRE FEU DU RÉVEIL
Un ministère de la Réforme apostolique,
Afin de produire des équipes apostolique,

Située à Trois-Rivières, Province du Québec, au Canada

 

 

Ministère Centre Feu Du Réveil

Au service de l’Église et de la communauté

Dans un mandat apostolique avec un message prophétique

 

Ce à quoi nous aspirons que l'Église, le corp de Christ reflète

1. Chaleureuse à travers une communion fraternelle;

2. Plus forte à travers l’enseignement de Jésus;

3. Profonde à travers l’adoration de Dieu;

4. Plus puissante à travers l’Esprit de Dieu;

5. Vaste à travers le ministère;

6. Plus large à travers l’évangélisation;

7. Influente à travers le monde.

 

 

Centre Feu du Réveil un ministère pour le corps de Christ afin de bâtir une génération de réformateurs revivalistes pour un réveil.​ Une vision apostoliquement prophétique pour déclencher l'église du Nouveau Testament selon les Actes des Apôtres. Un ministère de signes, prodiges et miracles là où le feu du St-Esprit transforme nos vies.

Notre Mandat scriptuaire: (ESAÏE 58: 12).

Relever les FONDATIONS des générations passées.

​''Grâce à toi, l'on rebâtira sur d'anciennes ruines, tu relèveras les fondations des générations passées; on t'appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les sentiers, qui rend (le pays) habitable''.

 

Définition de FONDATION :

Principe de justice et de la loi morale

sur lequel repose le Monde.

 

PSAUME 11:3

Quand les fondements sont renversés,

Le juste, que fait-il?

 

Solution :

PSAUME 80:19-20

Nous ne nous écarterons plus de toi.

Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.

Éternel, Dieu des armées, fais-nous revenir !

Fais briller ta face, et nous serons sauvés.

 

 

Un Réveil qui réforme, c’est pour nous tous !

À Dieu soit la Gloire !

 

Réf & Rev. Sylvain & Chantal Joly

 

Qu'est-ce q'un réveil?

*Sylvain Joly


Réveil: Mouvement collectif qui a pour effet le renouvellement de la vie spirituelle. Quelques définitions du verbe Réveiller: Faire cesser le sommeil, faire sortir d'un état de torpeur, engourdissement profond, être engourdi, assoupissement, léthargie, somnolence, arrêt de l'activité mentale, ranimer, exister. Un réveil pré-suppose que l'église est tombée dans un état de déchéance. Le réveil consiste dans l'abandon par l'église , de son relâchement et dans la conviction des pêcheurs. On peut définir le réveil de plusieurs manières, mais pour dire l'essentiel, c'est simplement Dieu au milieu de son peuple, dans la puissance et la gloire. Duncan Campbell, du réveil des Nouvelles Hébrides, a dit une fois : Le réveil, ce n'est pas quand les églises sont remplies de gens, mais quand les gens sont remplis de Dieu. Pour le peuple de Dieu, le réveil implique un renouvellement et un retour au modèle biblique. L'Eglise, à la Pentecôte, a bénéficier d'une puissante effusion de l'Esprit de Dieu, et le réveil s'est propagé de tous côtés. Tout au long de l'histoire, Dieu a cherché à envoyer des temps de rafraîchissement à son peuple. En période de réveil, Christ est au centre même, en tant que Seigneur glorifié devant lequel tous doivent s'incliner.

 

Le réveil ces la pouser de l'Esprit de Dieu pour réveiller son peuple à vivre une vie sanctifié ranimer par la puissance de Dieu. Une éffusion de Son Esprit pour faire décoler son peuple à vivre la pleinitude de Son Esprit en réaniment le baptème de Son Esprit, les dons, les ministères, les signes, prodiges et miracles. Ce qui étais mort dans la vie du peuple de Dieu maintemant rendu vivant par l'Esprit de Dieu. Tel que croire à la puissance de Dieu dans ce qui est énumérer dans ce paragraphe.


C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera. (Éphésiens 5: 14). L'Église doit se relever de la mort, de ce qui est dépourvu de vie et vivre dans la vie ressuscitée du Christ, une vie de réveil qui est éternelle. L'appel à rechercher le réveil est un appel à être un pionnier! Un pionnier du réveil. Le réveil est une raison d'être, un but créé et une destinée divine. Aujourd'hui même, il recherche et lève une NOUVELLE génération dans l'église, disposée à prendre des risques extrêmes pour REDÉCOUVRIR la voie de la sainteté et de la puissance du réveil. Un peuple parmi son peuple qui se lève avec signes, prodiges et miracles. Dieu lève une nouvelle génération de pionniers du réveil !

 

 

LA GÉNÉRATION J POUR JÉSUS !

 

 

Qu'est-ce une réforme?

*Sylvain Joly

 

Une réforme touche un retour à la droiture de la parole de Dieu pour instaurer la vérité présente de Dieu et en même temps affecte une société entière. Bel exemple de cela : Martin Luther avec la révélation '' le juste vivre par la foi '' (Galates 3: 11). Il a amené la vérité présente de la bible pour la ramener à sa génération et qui en même temps, a réformé tout une société, de même que John Wesley avec la révélation de la sanctification. John Wesley a révolutionné une société entière qui s'est reflétée jusqu'en Amérique. Je crois que si Wesley ne s'était pas tenu debout, cela aurait fait comme en France, qui a vécu la révolution de 1789. Que Dieu nous préserve de cela afin qu'il n'y ait pas de séparation du Québec du reste du Canada. Que les réformateurs se lèvent.

 

Jésus veut rétablir l'ordre de son église.

 

Dieu est entrain de faire aujourd’hui sur notre planète une réforme apostolique . La réforme apostolique est la volonté présente du Seigneur Jésus sur terre. Cette réforme vient avant tout pour apporter une compréhension nouvelle sur le message de l'évangile du royaume de Dieu.

 

Car Jésus est en train de reprendre le contrôle de Son Église

 

Les chrétiens s'attendent pour la plupart à un prochain réveil qui va balayer l'église. Et je crois que cela va ce faire, mais avec la situation chaotique dans laquelle se trouvent la plupart des assemblées et corruption dont fait preuve plusieurs conducteurs. L'église est tombée dans un sommeil dogmatique et religieux. Or l'église en général est tellement léthargique qu'un simple réveil ne suffirait pas à amener l'église à sa stature parfaite selon (Ephésiens 4: 11-14).

 

L'Église moderne d'aujourd'hui a changé la valeur que l'Église était autrefois

Le modèle de l'Église des Actes

 

Le réveil sans la réforme peut être catastrophique. La réforme est comme la poutre de métal qui maintiens le beton armé et soutiens un édifice entier. La réforme est la droiture, la justice, la vérité de la parole de Dieu qui maintien en longévité d'un réveil. Le réveil sans la réforme fait que nous pouvons travailler durement avec un succès passager parce- que ce réveil ne donne pas la capacité d'achever. Cela fait que nous n'arrivons pas à le garder. . Nous finissons par nous rendre compte que nous sommes desséchés parce-que la capacité de renouvellement nous manque. Nous risquons de mourir spirituellement et de tombés entre les mains de nos ennemis (Esdras 9: 9).

 

La réforme nous rend la vie.

La réforme nous aide à relever la maison de notre Dieu. (L'église)

La réforme nous aide à redresser la ruine de l'église.

La réforme garantit notre destinée pour un réveil.

La réforme est la structure qui maintiens un réveil.

 

Le réveil ces l'Esprit de Dieu qui l'anime et la réforme ces la parole de Dieu qui maintiens le tout comme la ceinture de vérité dans Éphésiens 6 : 11-18 qui tiens la cuirasse de justice, le bouclier de la foi et l'épée de l'Ésprit. La réveil est donc maintenue en droite ligne par la droiture de la parole de Dieu afin que le peuple ne sois pas emporter à tout vent de doctrine (Éphésiens 4: 14).

 

LE RÉVEIL=L'ESPRIT / LA RÉFORME=LA PAROLE

 

Et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque DE RÉFORMATION (NOUVEL ORDRE) ( Hébreux 9 : 10).

 

C'est le Temps Du Nouvel Ordre de Jésus. Réformation! Ce mot en grec est diorthosis; vient d'un composé de dia veut dire ; pour. Et orthos veut dire ;droit, rectiligne. Donc le mot ré-formation veut dire ''pour redresser complètement''. Au sens physique; remettre droit, restaurer aux conditions naturelles et normales quelque chose qui a été défait, dépasse, est cassé, ou qui est difforme (membres cassés, déformés, tordus).

 

C'EST LE TEMPS D'UNE RÉVOLUTION!

 

Le mot révolution veut dire : Mouvement circulaire par lequel un mobile revient à sa position d'origine. Reviennent selon l'ordre établi de l'église, qui a été établi et fondé par les Apôtres et Prophètes et dont la pierre angulaire est JÉSUS (Ephésiens 2: 20).

 


Qu'est-ce qu'une équipe apostolique?

C'est une équipe dont les membres connaissent leurs dons. Chacun travaillant dans la sphère pour laquelle il est doué. Les apôtres sont les visionnaires, ceux qui commencent l'oeuvre et la dirigent, les prophètes donnent ou changent la direction, les évangélistes ouvrent le chemin, les pasteurs prennent soin des brebis et les docteurs les enseignent. Puis, viennent tous les dons de motivation et d'opération dont l'Église a besoin pour faire l'oeuvre du ministère.

Chaque don recevant son onction, résumons donc les vérités énumérées par Harold Eberle* au sujet de ces onctions :

1. Lorsqu'une personne reçoit une onction de l'Esprit saint, sa façon de penser est transformée de manière à la rendre capable d'exercer un ministère précis.

2. Une personne ointe reçoit les directives et la sagesse de l'Esprit saint, dans les domaines de son onction.

3. Une personne ointe permet à l'Esprit saint de couler hors d'elle et de manifester la présence de Dieu pour accomplir une tâche spécifique.

4. Chaque onction produit une attitude authentique de soumission dans le coeur des gens concernés.

 

 

Structure biblique d'une Église:

*Sylvain Joly

 

(1 Corinthiens 12:28) Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des docteurs; ensuite il y a (le don) des miracles, puis le don de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses sortes de langues.

 

Pourquoi cette ordre? Et bien parce que l'apôtre ces celui qui à le mandat de Dieu, le prophète sont les directives de Dieu et l'enseignant les vérité bibliques de Dieu. Mais malheureusement ce n'est pas comme ça que l'église est structurer aujourd'hui. Les apôtre et prophètes d'aujourd'hui doivent finir la structure dont la base a déjà été créée dans la parole de Dieu. De faire revenir les vérités présent.

 

Le terme «premièrement» veut dire en grec «proton» : Premièrement dans le temps, premier dans le rang, en importance, en honneur, en influence. C'est le principal ou le primaire. Premièrement les apôtres: cela veut dire que l'apôtre, dans sa grâce qui lui a été donnée de Dieu, a un voltage supérieur aux 4 autres ministères. Nous pouvons comprendre pourquoi le diable engage beaucoup d'énergie pour mettre hors de l'église de Jésus-Christ les apôtres. (Romains 1: 13; Actes 20: 29).

 

Nous devons être libérés de nos concepts traditionaliste face à l'organisation de l'Église. Nous devons jeter un nouveau regard sur ce que la bible dit. Un apôtre avec un groupe d'anciens (connu sous le nom de presbytère) étais en charge de chaque congrégation maison. L'apôtre Jacques étais le dirigeant principal à Jérusalem, l'apôtre Pierre étais à la tête de l'Église d'Antioche et Timothée étais l'apôtre de l'église d'Éphèse. Sais ce que j'appelle des apôtre territorial.

 

Il est vrai que des apôtres ont voyagé comme Paul l'a fait, en rapport avec leur appel. Un exemple de cela pour nous au 20ièmes siècles serais l'apôtre John G. Lake un Ontarien du Canada qui à fondé plusieurs église en Afrique. Cependant, la structure typique de l'église local néo-testamentaire consiste en un groupe d'anciens partageant la direction de la congrégation, mais sous la direction d'un apôtre.

 

 

Structure d’autorité dans l’Église::

 

           Onction----------------------------------------------But

 

            Apôtre                                       le mandat de Dieu

 

         Prophète                                    les directives de Dieu

 

         Enseignant                                 la vérité écrite de Dieu

 

         Miracles                                     la puissance de Dieu

 

         Guérisons                                   l’amour, la délivrance et la guérison de Dieu

         Aide                                           les directives des apôtres

 

         Administration                           les programmes et objectifs pratiques

 

         Langues                                      les domaines qui nécessitent la prière

 

         Pasteur                                       les besoins de la congrégation

 

        Évangéliste                                 le monde non chrétien

 

 

Une église établie sur les principe néo-testamentaire:

*Sylvain Joly

 

Une église doit être établie sur les principe néo-testamentaire qui on fait de elle ce quelle devait être, et ce à quoi nous devons aspirer. Les 5 ministères doivent travailler ensemble pour amener la congrégation à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu (Éphésiens 4 11-13). Le verset 12 nous parle que les 5 ministères sont là pour le perfectionnement des saints. Regardons ce mot perfectionnement. En grec c'est katartismos et cela veut dire ''rendre convenable, préparer, perfectionner, entrainer, ajuster, équiper, mettre en ordre, d'être rendue pleinement qualifier pour le service''. C'est l'idée d'une chirurgie afin de remettre un os à la bonne place pour réparer ce qui a été cassé ou abîmé. L'oeuvre du ministère en général est un travail pour mettre en ordre l'église afin quelle soit équiper en vue d'une aptitude spéciale pour l'usage donné. Quand on parle au verset 13 ''que nous soyons tous parvenus'', cela révèle que le don d'un dirigent est de faire de quelqu'un ce qu'il doit être, le faire progresser en maturité, en stabilité et intégrité afin qu'il y est comme résultat une croissance dans tout le corps du Christ pour chaque membre (expansion numérique) et être édifié (fortifié intérieurement). Le grand physicien Jésus rend les ajustement nécessaire afin que l'église ne sois pas disloqué mais bien complètement en place unie et jointe ensemble (Éphésiens 4 : 16).

 

 

La preuve d'un apostolat:

*Sylvain Joly

 

(Romains 1:5par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom  à l’obéissance de la foi tous les païens,

(1 Corinthiens 9:2Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous;  car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
(2 Corinthiens 12:12Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience  à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

 

La preuve d'un apostolat n'est pas juste d'établir des églises, mais il est dans le message qu'il porte avec un mandat d'onction provenant des cieux.

 

(Romain 15: 18, 19) Car je n’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par  moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les  actes, par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit  de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en  Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Evangile de Christ.

 

Le message de Paul révèle ce que Christ a fait. Mais Paul lui-même était fait de ce que Christ a dit. Les paroles du Christ sont pleinement conformes à celles des apôtres du Nouveau Testament. Paul écrit, dans 1 Timothée 6:3-6 : «Si quelqu’un enseigne autrement et ne marche pas selon les saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et selon la doctrine conforme à la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien…» Quand nous cherchons à construire sur une fondation autre que celle de Jésus, le résultat va être n’importe quoi, sauf Jésus. Paul base ses enseignements sur «La parole saine», celle de Jésus-Christ. Regardons ce que Jean nous apprend : «Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.» (2 Jean 8:9). La priorité dans le temps où nous vivons est que l’Église doit rester dans l’enseignement et l’Esprit du Seigneur Jésus. De cette fondation seulement va être construite la maison du Seigneur.

 

 

Voilà ce qu'est le Centre Feu du Réveil !

Une nouvelle génération se lève au Canada: La génération  J pour Jésus. (ESAIE 60: 1 à 3).

Dieu s'est réservé pour lui-même une génération qui aime sa justice et sa droiture. La génération J pour Jésus. Afin d’avoir une révolution force J, qui va réformer, réveiller, restaurer les vérités biblique présente, et révolutionner l’Église et le monde pour Jésus.

 

La preuve d'une destinée est dans la quête de sa poursuite.
Rev. Sylvain Joly

 

 

Pour bâtir votre croissance

Centre Feu du Réveil

Vivez la différence!

Article de Sylvain Joly
@Centre Feu du Réveil

Sylvain et Chantal Joly
Revivalistes et réformateurs
Dans un mandat apostolique avec un message prophétique

 

 

* La Réforme apostolique, Harold R. Eberle, P. 102

* Le model de l'Église des Actes (L'Ordre divin de Dieu, la structure apostolique des Actes des apôtre), Sylvain Joly